A.S.Steenvoorde : Accueil
Publié le lundi 21 novembre 2016 à 21:12 par Coach

Merci à nos partenaires pour cette belle surprise, une double page centrale dans la Voix du Nord du 20 novembre 2016 ! Cela fait chaud au cœur! Que cette magie dure longtemps!


Une attention particulière aux transports X.Colpaert, à l'origine de cette super initiative!

Publié le jeudi 17 novembre 2016 à 19:18 par Coach

Malgré la défaite aux tirs au but face à Maubeuge, le club tient à remercier tout le monde, joueurs, entraineurs, supporters et surtout bénévoles.


Que ce fut une très belle fête, inoubliable !


Publié le mardi 8 novembre 2016 à 21:26 par Coach

INFOS BILLETERIE:
- Tarifs:
6€ en tribune assise / 4€ en pourtour / gratuit en pourtour pour les - 16 ans sur présentation de la carte d'identité à l'entrée du stade et d'un ticket d'entrée gratuit.
- Préventes:
Mardi 8/11 au club house de l'ASS de 17h à 19h30.
Mercredi 9/11 au club house de l'ASS et au club house du Sporting Club d' Hazebrouck de 17h à 19h30.
Jeudi 10/11 au club house de l'ASS de 17h à 19h30.

Publié le vendredi 28 octobre 2016 à 21:19 par Coach

Le club à l'honneur après la qualification pour le 7ème tour ! Une de "La Voix des Sports" du 24 octobre 2016

Publié le dimanche 1 mai 2016 à 18:06 par Coach


Le club organise un repas dansant le samedi 21 mai !

Téléchargez le bulletin d'insciption :

Bulletin d'inscription

Publié le lundi 11 avril 2016 à 17:19 par Coach

L'Association Sportive de Steenvoorde est heureuse et fière de vous annoncer l'arrivée de Philippe Lemettre. Il sera à la tête de notre équipe première la saison prochaine !

 

1-Philippe, pouvez-vous vous présenter en quelques mots, racontez-nous votre parcours ?

 

J’ai 59 ans, directeur d’école primaire ( dernière année ) , et ex entraîneur Seniors A des 2 clubs d’Aire s Lys ( 12 ans ), et SC Hazebrouck ( 15 ans ) . Mon fils Anthony  entraîne l’Olympique Lumbrois ( 2ème  en PH )  .

 

Joueur au  SCH des minimes aux Seniors, j’ai eu la chance de connaître la grande épopée de la « Deuxième Division » et même d’y participer alors que je n’avais que 19 ans.

 

Entraîneur des Seniors A  à l’âge de 25 ans à Aire s Lys en PH, je rejoins le SCH de Pierre Lionet en 1992 à la tête de l’équipe première ( 3ème de DH ). Viré en tout début d’année suivante ( octobre 1993 ) par la nouvelle équipe dirigeante, je mis un point d’honneur à revenir au Sporting par la grande porte. Chose faite 5 ans plus tard  de 1997 à 2003 avec Michel Bouve ( classement de DH toujours dans les 5 premiers ).

 

Retour à Aire s Lys où je connus un parcours de Coupe de France incroyable qui a permis à mon équipe d’être le petit Poucet national en affrontant le Champion de France incontesté de l’époque : l’O Lyonnais. ( 0 – 4 à St Omer devant plus de 5000 spectateurs ). 2005 : Montée en DH de l’équipe d’Aire s Lys.

 

En janvier 2006, appel du Président Régis Mahieux du Sporting pour une opération maintien très difficile ( l’équipe était 12 ème sur 14 en DH ).   

En juin, 13 victoires 1 nul 1 défaite plus tard, l’équipe ( 2ème ) manque la montée aux barrages ( perdu 2 – 1 à Amiens Ac ) .

 

2007, centenaire du club et un titre de Champion de DH – Montée en CFA2 sur 2 buts de Thomas Delvar contre Maubeuge.

Maintien avec 2 années aux portes de la CFA ( 3ème ) puis descente en 2011.

5ème place en juin 2012 en DH.

 

Un début de saison catastrophique en septembre – octobre 2012 m’incita, à tort ou à raison selon…, à lâcher prise  ( octobre 2012 ) , en présentant « ma démission sans indemnités » et de prendre un repos sportif bien mérité.   

Plus aucun contact avec le Sporting depuis …c’est la vie !

 

2-Pourquoi vous êtes-vous éloigné des terrains pendant quelques années mais surtout quelles sont les raisons de votre retour à la compétition ?

 

Difficile de mener, quand on est passionné comme moi, 2 métiers de professeur des écoles ( et directeur ) et coach de foot. Je l’ai fait 30 ans mais il faut accepter les effets de l’âge sur soi – même quand on a la volonté d’être toujours efficace.

La perspective de la retraite ajoutée à la frustration d’être éloigné des terrains m’ont incité à accepter de retourner dans « l’Arène ».

 

3-Pourquoi avoir choisi l'ASS, racontez-nous le déroulement de votre signature depuis la première prise de contact ?

 

Fidèle à 2 clubs ( quoique j’ai entraîné aussi 3 ans le club d’Auchel en PH de 1993 à 1996 ), je suis surtout un enfant des Flandres et attaché à ses valeurs.

J’ai refusé d’ailleurs pas mal de contacts qui m’auraient éloigné de ce pays du Houtland   ( cher au cœur de mon père Morbecquois de naissance ) .

Plusieurs choses m’ont particulièrement touché : le désir de certains joueurs de l’ASS que j’avais eu la chance d’entraîner au Sporting, de retrouver leur coach ( Thomas Delvar, Rémi, Nicolas et David Bertheloot, Thomas Grimmelpont, Rafael Perez, Manu Delaeter … ), la Passion qui anime le Président Alexis Bourez et son équipe dirigeante ( dont Stéphane Decool papa de Jérémy et ex – président de l’ASS) , les installations matérielles plus que correctes pour un petit club de district, preuve que la municipalité s’investit à fond dans le projet sportif. Personnellement, j’ai  besoin d’un climat chaud , affectif et passionné pour m’investir complètement. Je pense l’avoir trouvé.

 

4-Rentrons dans le vif du sujet : vous avez vu évoluer votre future équipe à plusieurs reprises, quel est votre ressenti ?

 

Hormis la qualité du jeu qui ne m’étonne guère au regard de celle des joueurs,  il se dégage de cette équipe une grande confiance et une motivation de bon aloi. C’est tout à l’honneur des coachs Christophe Demurez et Sylvain Adam que d’avoir su réunir des éléments de formation   et de niveaux différents. Par respect pour eux et pour leur travail, j’ai tenu à retarder au maximum l’annonce de mon arrivée à l’AS Steenvoorde ; il me tenait à cœur également de recevoir leur aval.

Pour le reste, la porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent faire grandir le club. Je dispose même d’un compte « facebook » qui facilite la communication et le recrutement ! Qu’on se le dise …( rires )

 

  5-L'équipe est à la lutte pour la montée en excellence, elle reste en course en Coupe Maritime et elle a effectué un 5ème tour de CdF en début de saison. Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ?

 

A l’heure où je vous parle, on ne connaît pas encore l’issue du championnat ; il est à souhaiter que les 2 clubs de Wormhout et de Steenvoorde accèderont en Excellence : ils le méritent par leur parcours et leur régularité.

Pour la coupe de France, les aléas du tirage rentrent bien sûr en ligne de compte. Pour un club de district, faire mieux qu’un 5 ème tour peut être un espoir mais non un objectif .  La Coupe c’est voir, s’adapter au coup par coup ; ça laisse des souvenirs impérissables…

En revanche, pour le championnat, le club doit viser à court terme l’accession en Ligue. Je viens, en tous cas, avec beaucoup d’humilité mais aussi avec la ferme volonté d’y parvenir.

 

6-Comment voyez-vous l'avenir du club à plus long terme?

 

En structurant encore les équipe de jeunes, en s’appuyant sur une identité de « respect, d’éducation, de tolérance », j’aimerais apporter ma petite pierre à l’édifice pour faire grandir l’ASS, qu’il devienne encore plus attractif pour les joueurs et les éducateurs, le tout dans le meilleur climat possible, celui qui s’appuie sur les valeurs flamandes de courage et d’humilité.

Je vois bien à moyen terme :un AS Steenvoorde , terre d’accueil pour allier climat familial et ambitions légitimes. 

 

7-Un prono pour l'Euro?

 

Sans démagogie, je pense que la France dispose d’un effectif de qualité capable d’aller jusqu’au bout.

Osons un : France – Belgique en FINALE : victoire de la France 3 – 2 après prolongations ! 




Happy Birthday !
HB
Corentin NEIRYNCK
Xavier DENAES
Sylvie RUCKEBUSCH
Qui est-ce ?
1. Chnimois
84 pts
2. Balou
26 pts
3. Marcow
16 pts
Publicité
A quand la prochaine interview??? 
Par Dedew, le mercredi 16 février 2011 à 07:22
Qui est en ligne ?
Il y a 3 visiteurs en ligne
Facebook
©2015 assteenvoorde.fr - Aujourd'hui: 2 - Visiteurs: 112503